Un certificat SSL gratuit existe vraiment ?

En cherchant bien, vous pourrez trouver un certificat SSL gratuit sur Internet. Mais dans les faits, de quoi s’agit-il exactement ? Qu’est-ce qu’on certificat SSL gratuit  ?
Un certificat SSL gratuit est un programme de chiffrement qui se base sur le système de cryptographie asymétrique, tout comme ses homologues payants.
Mais la force d’un certificat, sa légitimité, ne repose pas tant sur son chiffrement que sur la confiance que l’on a en lui.
Or cette confiance nait de la renommée de l’organisme de certification qui produit le certificat.
Si certificatssl.org a fait le choix de ne pas fournir de certificat SSL gratuit , c’est parce nous savons que ces certificat SSL gratuit sont émis par des organismes qui ne sont pas aussi scrupuleux dans leurs contrôles que peuvent l’être les trois autorités de certification partenaires de certificatssl.org que sont GeoTrust, Thawte et Verisign.
En conclusion, vous pouvez installer un certificat SSL gratuit , mais à vos risques et périls.

Les risques d’un certificat gratuit ?

Obtenir un certificat gratuit sur Internet est possible. Néanmoins, certificatssl.org se doit de mettre en garde ses visiteurs qu’un certificat SSL gratuit n’offre pas les mêmes garanties ni les mêmes services qu’un certificat SSL payant.
Tout d’abord, en termes de vérification et d’authentification, les organismes qui vont vous proposer un certificat gratuit n’ont pas les mêmes exigences, la même rigueur ni même la réputation qu’un organisme de certification classique dans le contrôle du site que vous voulez certifier.
Par ailleurs, un certificat SSL gratuit implique qu’en cas de soucis (à la commande ou à l’installation, puis pendant la durée de vie du certificat SSL gratuit ), vous ne bénéficiez pas d’une assistance et d’un suivi que vous êtes en droit d’attendre lorsque vous acheter un certificat.
Enfin, un certificat est une marque de confiance que vous installez sur votre site pour témoigner de votre sérieux et de la transparence que vous souhaitez mettre en avant auprès de vos visiteurs. Ne risquez pas d’entacher votre réputation avec un certificat SSL gratuit et privilégiez un certificat émis par des organismes reconnus.

Parmi nos clients

Appelez-nous pour vous sider à enregistrer votre certificat SSL
Un certificat SSL gratuit existe vraiment ?
Revendeur Premium