Renouveler son certificat SSL

Profitez des services de certificatssl.org et pensez à renouveler votre certificat SSL avant sa date d’expiration, sans perde le moindre jour de validité du certificat existant.
Renouveler son certificat SSL suit globalement la même procédure qu’une commande initiale. Cela revient à remplacer le certificat SSL installé sur votre serveur par un nouveau, avec une nouvelle durée de validité.

Pourquoi penser à renouveler son certificat SSL avant sa date d’expiration ?

Le protocole de génération d’un renouvellement de certificat SSL étant identique à celui d’une création de certificat SSL, il faut bien tenir compte du laps de temps nécessaire à sa génération. Aussi est-il crucial de penser à renouveler son certificat SSL 2 à 3 semaines avant son expiration.
Si vous ne le faisiez pas, vous pourriez vous retrouver dans la situation particulièrement inconfortable d’un certificat expiré et d’un site non sécurisé le temps de la génération de votre nouveau certificat SSL, ce qui pourrait s’avérer critique pour la confiance que placent vos visiteurs dans votre site.

Quand renouveler son certificat SSL  ?

A partir de 90 jours avant la date d’expiration. Il n’est jamais trop tôt pour renouveler son certificat SSL puisque peu importe le moment où vous le commandez, il ne prendra effet qu’à échéance de votre certificat en cours de validité.
Encore une fois, le but est d’éviter une période au cours de laquelle votre site ne serait pas sécurisé. Certificatssl.org recommande de renouveler son certificat SSL 4 à 6 semaines avant l’expiration du certificat SSL valide.

Quels avantages à renouveler son certificat SSL  ?

Outre le fait d’être certain que votre site sera bien sécurisé dans la continuité, certificatssl.org prolonge gratuitement la durée des certificats renouvelés de 1 à 3 mois selon les renouvellements et les durées choisis.

Vous avez déjà un certificat SSL et vous souhaitez le renouveler, voir les tarifs de renouvellement de certificats SSL

Parmi nos clients
Appelez-nous pour vous sider à enregistrer votre certificat SSL
Symantec Gold Partner