Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?

La technologie SSL (Secure Sockets Layer), maintenant appelée TLS (Transport Layer Security) est la norme mondiale dans le domaine de la sécurité Web.
Un certificat SSL permet de garantir aux utilisateurs de votre site Web qu’ils ont accès à un site légitime et que les données échangées ne peuvent être interceptées ou altérées de manière frauduleuse.
Un certificat SSL permet ainsi d’authentifier un site Internet, c’est-à-dire qu’il permet d’informer l’internaute sur l’identité du propriétaire du nom de domaine permettant l’accès au site Internet.

Le certificat SSL est utilisé :

  • pour garantir aux utilisateurs de votre site Web, Intranet, Extranet (ou serveur mail) qu’ils ont accès à un site légitime, authentifié par un tiers de confiance (l’Autorité de Certification)
  • pour chiffrer et protéger les données transmises et garantir leur intégrité

Le certificat SSL est généré facilement. N’importe qui peut émettre un certificat SSL, avec quelques connaissances basiques. Il existe même des certificats SSL gratuits .

Ce qui fait la force des certificats, c’est son authentification par un tiers de confiance reconnu : l’Autorité de Certification (AC ou CA).

Nameshield a choisi de faire appel aux trois leaders du marché de la certification :

Parmi nos clients
Appelez-nous pour vous sider à enregistrer votre certificat SSL
Symantec Gold Partner